Le précédent record date de la mi-août 2019 lorsque le taux à dix ans était de -0,391%. Ensuite, il y a eu une tendance à la hausse, le taux d'intérêt belge redevenant positif. L'arrivée du coronavirus en mars a cependant renversé la balance.

Un taux d'intérêt négatif signifie que si la Belgique emprunte à long terme aujourd'hui, le gouvernement doit rembourser moins que ce qu'il obtient.

Le grand gagnant est le Trésor belge, qui pourra emprunter au taux le plus bas jamais obtenu lors de l'émission des obligations.

Le précédent record date de la mi-août 2019 lorsque le taux à dix ans était de -0,391%. Ensuite, il y a eu une tendance à la hausse, le taux d'intérêt belge redevenant positif. L'arrivée du coronavirus en mars a cependant renversé la balance. Un taux d'intérêt négatif signifie que si la Belgique emprunte à long terme aujourd'hui, le gouvernement doit rembourser moins que ce qu'il obtient. Le grand gagnant est le Trésor belge, qui pourra emprunter au taux le plus bas jamais obtenu lors de l'émission des obligations.