"Même si la progression des volumes récoltés ralentit, le prêt-citoyen conserve clairement tout son attrait, en dépit du niveau peu élevé des taux d'intérêt", souligne Febelfin dans un communiqué.

Le prêt-citoyen est un produit d'épargne à long terme, dont la durée minimale est de 5 ans. Les fonds collectés permettent de financer des PME et des projets présentant une plus-value sociétale liés à des écoles, des hôpitaux, des maisons de repos, des bibliothèques ou encore des centres culturels. Les prêts-citoyens bénéficient d'un précompte mobilier réduit de 15% (plutôt que de 25%). Désormais, 12 institutions financières proposent le prêt-citoyen.

"Même si la progression des volumes récoltés ralentit, le prêt-citoyen conserve clairement tout son attrait, en dépit du niveau peu élevé des taux d'intérêt", souligne Febelfin dans un communiqué. Le prêt-citoyen est un produit d'épargne à long terme, dont la durée minimale est de 5 ans. Les fonds collectés permettent de financer des PME et des projets présentant une plus-value sociétale liés à des écoles, des hôpitaux, des maisons de repos, des bibliothèques ou encore des centres culturels. Les prêts-citoyens bénéficient d'un précompte mobilier réduit de 15% (plutôt que de 25%). Désormais, 12 institutions financières proposent le prêt-citoyen.