La transaction proposait au public de soutenir et de cofinancer le projet éolien de Boneffe, situé à cheval sur les provinces de Namur et du Brabant wallon dans les communes d'Eghezée, Orp Jauche et Ramillies.

Via la plateforme MyMicroInvest, le public avait la possibilité d'investir un montant compris entre 100 et 1.000 euros en bénéficiant d'un rendement fixe annuel brut de 5% sur une période de 10 ans. Les habitants des communes concernées bénéficient eux d'un rendement fixe annuel brut de 6%.

Eneco se félicite de "donner un ancrage local à chacun de ses projets". "Nous travaillons en étroite collaboration avec les communes, les intercommunales, les coopératives citoyennes et les riverains en général. Ceci est également la preuve que le développement éolien, lorsqu'il est réfléchi, participatif et concerté a encore de beaux jours devant lui", selon Miguel de Schaetzen, administrateur délégué d'Eneco Wind Belgium.

Le parc éolien de Boneffe, pour lequel Eneco entend obtenir sous peu le permis unique (environnement et urbanisme), produira annuellement de l'électricité renouvelable équivalant à la consommation de 20.000 familles.

La transaction proposait au public de soutenir et de cofinancer le projet éolien de Boneffe, situé à cheval sur les provinces de Namur et du Brabant wallon dans les communes d'Eghezée, Orp Jauche et Ramillies. Via la plateforme MyMicroInvest, le public avait la possibilité d'investir un montant compris entre 100 et 1.000 euros en bénéficiant d'un rendement fixe annuel brut de 5% sur une période de 10 ans. Les habitants des communes concernées bénéficient eux d'un rendement fixe annuel brut de 6%. Eneco se félicite de "donner un ancrage local à chacun de ses projets". "Nous travaillons en étroite collaboration avec les communes, les intercommunales, les coopératives citoyennes et les riverains en général. Ceci est également la preuve que le développement éolien, lorsqu'il est réfléchi, participatif et concerté a encore de beaux jours devant lui", selon Miguel de Schaetzen, administrateur délégué d'Eneco Wind Belgium. Le parc éolien de Boneffe, pour lequel Eneco entend obtenir sous peu le permis unique (environnement et urbanisme), produira annuellement de l'électricité renouvelable équivalant à la consommation de 20.000 familles.