Le compteur de la Banque nationale comptabilisait il y a un an 360.670 mauvais payeurs, soit près de 8.000 de moins que maintenant. Ces derniers avaient alors pour 2,31 milliards d'euros de factures en retard. Ce montant a désormais grimpé à 2,48 milliards d'euros. Le Belge a remboursé un peu mieux ses dettes en juin car la centrale des crédits a encore comptabilisé 2,49 milliards d'euros de factures ouvertes.

Environ 80 pc des difficultés de payement concernent des ouvertures de crédit et des emprunts à terme. Des ouvertures de crédit sont des prêts qui sont accordés via une carte de crédit (Visa, MasterCard) ou des cartes de crédit qui sont émises par des grandes surfaces ou des entreprises de vente par correspondance. Une ouverture de crédit est également accordée lorsque un compte bancaire est en négatif.

Alors que le Belge rembourse un peu mieux ses dettes, le nombre de demandes pour un règlement collectif de dettes continue cependant d'augmenter.

Trends.be avec Belga

Le compteur de la Banque nationale comptabilisait il y a un an 360.670 mauvais payeurs, soit près de 8.000 de moins que maintenant. Ces derniers avaient alors pour 2,31 milliards d'euros de factures en retard. Ce montant a désormais grimpé à 2,48 milliards d'euros. Le Belge a remboursé un peu mieux ses dettes en juin car la centrale des crédits a encore comptabilisé 2,49 milliards d'euros de factures ouvertes. Environ 80 pc des difficultés de payement concernent des ouvertures de crédit et des emprunts à terme. Des ouvertures de crédit sont des prêts qui sont accordés via une carte de crédit (Visa, MasterCard) ou des cartes de crédit qui sont émises par des grandes surfaces ou des entreprises de vente par correspondance. Une ouverture de crédit est également accordée lorsque un compte bancaire est en négatif. Alors que le Belge rembourse un peu mieux ses dettes, le nombre de demandes pour un règlement collectif de dettes continue cependant d'augmenter. Trends.be avec Belga