Luc Coene a commencé sa carrière professionnelle en 1973 à la Banque Nationale de Belgique. Il a aussi occupé des postes auprès du FMI et de la Commission Européenne. Ancien sénateur également et ex-secrétaire du Conseil des ministres, il est devenu ministre d'État en 2003. Il a occupé le poste de gouverneur de la Banque Nationale de Belgique de 2011 à mars 2015. Depuis, il est devenu membre du Conseil de surveillance du Mécanisme de surveillance de la Banque Centrale Européenne. Luc Coene exerce également d'autres mandats, tel que vice-président du conseil d'administration de la Monnaie.

Le 23 avril dernier, il a été élu nouveau membre du conseil d'administration de SN Airholding. Le conseil a également désigné M. Coene comme membre du comité stratégique et du comité d'audit du holding.

Le conseil d'administration de la holding est présidé par le vicomte Etienne Davignon.

Luc Coene a commencé sa carrière professionnelle en 1973 à la Banque Nationale de Belgique. Il a aussi occupé des postes auprès du FMI et de la Commission Européenne. Ancien sénateur également et ex-secrétaire du Conseil des ministres, il est devenu ministre d'État en 2003. Il a occupé le poste de gouverneur de la Banque Nationale de Belgique de 2011 à mars 2015. Depuis, il est devenu membre du Conseil de surveillance du Mécanisme de surveillance de la Banque Centrale Européenne. Luc Coene exerce également d'autres mandats, tel que vice-président du conseil d'administration de la Monnaie.Le 23 avril dernier, il a été élu nouveau membre du conseil d'administration de SN Airholding. Le conseil a également désigné M. Coene comme membre du comité stratégique et du comité d'audit du holding.Le conseil d'administration de la holding est présidé par le vicomte Etienne Davignon.