La FSMA mène sa propre enquête en vue d'examiner le respect des conditions d'inscription auxquelles Optima Banque SA doit satisfaire en qualité de courtier d'assurances.

Mercredi, la Banque Nationale de Belgique (BNB) a décidé de procéder à un blocage du remboursement des dépôts de clients et des autres créances d'Optima Banque SA. La BNB a également transmis un dossier au parquet, qui comprend des indices d'éventuelles infractions pénales. Optima Banque SA est inscrite auprès de la FSMA au registre des intermédiaires d'assurances en qualité de courtier d'assurances et l'Autorité a décidé de mener sa propre enquête.

"La suspension d'Optima Banque SA en qualité de courtier d'assurances constitue une mesure temporaire impliquant une interdiction absolue d'exercer des activités d'intermédiation en assurances. Cette interdiction vaut également pour les sous-agents d'assurances avec lesquels Optima Banque SA collabore", précise la FSMA.

La FSMA mène sa propre enquête en vue d'examiner le respect des conditions d'inscription auxquelles Optima Banque SA doit satisfaire en qualité de courtier d'assurances.Mercredi, la Banque Nationale de Belgique (BNB) a décidé de procéder à un blocage du remboursement des dépôts de clients et des autres créances d'Optima Banque SA. La BNB a également transmis un dossier au parquet, qui comprend des indices d'éventuelles infractions pénales. Optima Banque SA est inscrite auprès de la FSMA au registre des intermédiaires d'assurances en qualité de courtier d'assurances et l'Autorité a décidé de mener sa propre enquête. "La suspension d'Optima Banque SA en qualité de courtier d'assurances constitue une mesure temporaire impliquant une interdiction absolue d'exercer des activités d'intermédiation en assurances. Cette interdiction vaut également pour les sous-agents d'assurances avec lesquels Optima Banque SA collabore", précise la FSMA.