Au total, 696 carjackings et 14.441 vols de voitures ont été déclarés l'an passé en Belgique. Selon Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurance, un quart de ces déclarations sont des tentatives de fraude à l'assurance.

En outre, dans des villes comme Anvers, Bruxelles, Liège et Charleroi, de nombreux cas de fraude via des accidents causés volontairement ont été constatés. La technique consiste à provoquer, avec une vieille voiture, un accident dans lequel l'autre usager sera en tort.

Les dégâts ne sont ensuite pas réparés, ou réparés par le conducteur lui-même, ce qui permet à ce dernier d'empocher l'argent de l'assurance.

Trends.be, avec Belga

Au total, 696 carjackings et 14.441 vols de voitures ont été déclarés l'an passé en Belgique. Selon Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurance, un quart de ces déclarations sont des tentatives de fraude à l'assurance. En outre, dans des villes comme Anvers, Bruxelles, Liège et Charleroi, de nombreux cas de fraude via des accidents causés volontairement ont été constatés. La technique consiste à provoquer, avec une vieille voiture, un accident dans lequel l'autre usager sera en tort. Les dégâts ne sont ensuite pas réparés, ou réparés par le conducteur lui-même, ce qui permet à ce dernier d'empocher l'argent de l'assurance. Trends.be, avec Belga