En retombant à 0,2%, la croissance au troisième trimestre est la plus faible enregistrée depuis le deuxième trimestre 2014.

Par rapport au trimestre précédent, la valeur ajoutée a progressé dans la construction (+1,1%) et dans les services (+0,2%), tandis qu'elle est restée stable dans l'industrie (0%).

Concernant les dépenses, les investissements des entreprise sont en hausse (+0,7%) et les dépenses de consommation des ménages ont légèrement augmenté (+0,1%). Mais "les ménages ont réduit leurs investissements en logements de 0,5%. Les dépenses de consommation (-0,2%) et les investissements (-0,1%) des administrations publiques ont eux aussi légèrement reculé", explique l'ICN. En conséquence, "la contribution des dépenses intérieures (hors stocks) à la croissance s'est établie à 0,1 point de pourcentage".

Les exportations ont progressé de 0,1%, tandis que les importations ont baissé de 0,1%.

Par rapport au trimestre précédent, l'emploi intérieur en nombre de personnes a progressé de 0,1% au troisième trimestre 2015. Par rapport au 3e trimestre 2014, il est en hausse de 0,7%.

En retombant à 0,2%, la croissance au troisième trimestre est la plus faible enregistrée depuis le deuxième trimestre 2014.Par rapport au trimestre précédent, la valeur ajoutée a progressé dans la construction (+1,1%) et dans les services (+0,2%), tandis qu'elle est restée stable dans l'industrie (0%).Concernant les dépenses, les investissements des entreprise sont en hausse (+0,7%) et les dépenses de consommation des ménages ont légèrement augmenté (+0,1%). Mais "les ménages ont réduit leurs investissements en logements de 0,5%. Les dépenses de consommation (-0,2%) et les investissements (-0,1%) des administrations publiques ont eux aussi légèrement reculé", explique l'ICN. En conséquence, "la contribution des dépenses intérieures (hors stocks) à la croissance s'est établie à 0,1 point de pourcentage".Les exportations ont progressé de 0,1%, tandis que les importations ont baissé de 0,1%.Par rapport au trimestre précédent, l'emploi intérieur en nombre de personnes a progressé de 0,1% au troisième trimestre 2015. Par rapport au 3e trimestre 2014, il est en hausse de 0,7%.