Ce plan social, qui sera appliqué sur deux ans, a été annoncé ce jeudi lors d'un conseil d'entreprise.

Celui-ci prévoit la suppression de 199 emplois, et la relocalisation d'une série d'activités de la banque établie à Bruxelles vers ses autres sièges de Manchester (Grande-Bretagne), Pune (Inde), et Pittsburgh (USA), trois villes identifiées par la banque comme "centres de croissance".

Syndicats et direction vont à présent discuter des conditions d'un plan social. Les négociations devraient débuter le 5 mars prochain.

La Bank of New York est présente en Belgique depuis 1996. C'est la sixième plus importante banque du pays en volume d'affaires, a précisé M. Peeters.

Celui-ci s'est voulu jeudi rassurant sur la présence à long terme de la banque en Belgique, le groupe ayant décidé l'année dernière d'utiliser son siège de Bruxelles comme plaque-tournante pour toutes ses activités en Europe.

Trends.be, avec Belga

Ce plan social, qui sera appliqué sur deux ans, a été annoncé ce jeudi lors d'un conseil d'entreprise.Celui-ci prévoit la suppression de 199 emplois, et la relocalisation d'une série d'activités de la banque établie à Bruxelles vers ses autres sièges de Manchester (Grande-Bretagne), Pune (Inde), et Pittsburgh (USA), trois villes identifiées par la banque comme "centres de croissance".Syndicats et direction vont à présent discuter des conditions d'un plan social. Les négociations devraient débuter le 5 mars prochain.La Bank of New York est présente en Belgique depuis 1996. C'est la sixième plus importante banque du pays en volume d'affaires, a précisé M. Peeters.Celui-ci s'est voulu jeudi rassurant sur la présence à long terme de la banque en Belgique, le groupe ayant décidé l'année dernière d'utiliser son siège de Bruxelles comme plaque-tournante pour toutes ses activités en Europe. Trends.be, avec Belga