L'évaluation pour le mois de décembre table sur un surplus de la balance commerciale de 0,1 milliard d'euros. Les exportations ont ainsi atteint 21,9 milliards d'euros, contre 21,8 milliards d'euros pour les importations. C'est le premier excédent commercial enregistré en décembre depuis douze ans.

L'excédent commercial sur l'ensemble de l'année 2016 devrait se fixer à 4,1 milliards d'euros, selon la BNB. Si ces chiffres se confirment, la Belgique enregistrerait son premier excédent commercial annuel depuis 2007.

L'évaluation pour le mois de décembre table sur un surplus de la balance commerciale de 0,1 milliard d'euros. Les exportations ont ainsi atteint 21,9 milliards d'euros, contre 21,8 milliards d'euros pour les importations. C'est le premier excédent commercial enregistré en décembre depuis douze ans. L'excédent commercial sur l'ensemble de l'année 2016 devrait se fixer à 4,1 milliards d'euros, selon la BNB. Si ces chiffres se confirment, la Belgique enregistrerait son premier excédent commercial annuel depuis 2007.