L’Empire State Building se rapproche de la Bourse de New York

© Epa

Le célèbre gratte-ciel a franchi un pas de plus vers son introduction en Bourse en obtenant un feu vert attendu depuis des mois de la part de la SEC.

Le célèbre gratte-ciel Empire State Building a franchi un pas de plus vers son introduction en Bourse en obtenant un feu vert attendu depuis des mois de la part de l’autorité boursière américaine (SEC), qui valide son dossier d’enregistrement et lui permet d’aller de l’avant.

Dans un document boursier daté de mardi dernier, la SEC déclare “effectif” le dossier d’enregistrement déposé en février par Empire State Realty Trust, la société qui possède le bâtiment.

Ce feu vert va permettre à la famille Malkin, propriétaire de la société immobilière, de faire avancer son projet d’introduction boursière, grâce auquel elle espère lever un milliard de dollars. Dans son dossier enregistré en février, Empire State Realty Trust, société enregistrée dans l’Etat du Maryland (est des Etats-Unis), indiquait posséder “12 propriétés de bureaux qui rassemblent environ 770.000 mètres carrés d’espaces de bureaux, loués à 79,9%”.

Symbole de New York à l’instar de la statue de la Liberté, Central Park ou du pont de Brooklyn, l’Empire State Building a à plusieurs reprises été le sommet de la ville de New York. Après la destruction des tours jumelles du World Trade Center lors des attentats de septembre 2001, il avait repris le titre de plus haut gratte-ciel de New York, mais a été dépassé depuis peu par la nouvelle “tour de la Liberté” érigée sur le site du World Trade Center.

Construit en 1931, il est visité chaque année par des centaines de milliers de touristes, et s’illumine chaque soir de façon différente pour célébrer fêtes, victoires ou anniversaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content