KBC Group avait déjà décidé qui succéderait à Thomas Leysen, mais attendait le feu vert des superviseurs avant de communiquer à ce sujet. Selon De Standaard, c'est le professeur Debackere de la KU Leuven qui a été sélectionné. Un screening de M. Debackere est encore en cours par la Banque nationale de Belgique et par la Banque centrale européenne à Francfort.

Si il est considéré apte à la tâche, M. Debackere devrait être nommé le 7 mai lors de l'assemblée générale des actionnaires. Aucun problème n'est escompté alors que l'intéressé siège déjà au conseil d'administration du groupe. Il est directeur général de l'université de Louvain mais présente aussi un profil technologique qui sied à la banque, relève le quotidien flamand.

KBC Group avait déjà décidé qui succéderait à Thomas Leysen, mais attendait le feu vert des superviseurs avant de communiquer à ce sujet. Selon De Standaard, c'est le professeur Debackere de la KU Leuven qui a été sélectionné. Un screening de M. Debackere est encore en cours par la Banque nationale de Belgique et par la Banque centrale européenne à Francfort. Si il est considéré apte à la tâche, M. Debackere devrait être nommé le 7 mai lors de l'assemblée générale des actionnaires. Aucun problème n'est escompté alors que l'intéressé siège déjà au conseil d'administration du groupe. Il est directeur général de l'université de Louvain mais présente aussi un profil technologique qui sied à la banque, relève le quotidien flamand.