KBC finalise l’acquisition de United Bulgarian Bank et d’Interlease

LE SIÈGE DE KBC BRUSSELS La banque a bouclé son installation dans la capitale, rue de la Science, numéro 23, au 3e étage d'un immeuble moderne situé entre la rue de la Loi et la rue Belliard. © PG

KBC a finalisé hier/mardi le rachat de United Bulgarian Bank (UBB) et d’Interlease à la Banque nationale de Grèce pour un montant total de 610 millions d’euros, soit 1,10 fois la valeur comptable tangible d’UBB et Interlease en 2016. L’acquisition, annoncée le 30 décembre 2016, a reçu le feu vert des autorités régulatrices et antitrust, a annoncé le bancassureur mercredi.

La transaction n’aura qu’un impact limité de 0,54% sur la position de capital de KBC, dont le ratio CET1 se maintiendra “largement au-dessus des exigences minimales de capital réglementaire”, a-t-il précisé.

“Dix ans après avoir fait ses premiers pas en Bulgarie, KBC fait aujourd’hui un grand bond en avant. Dans ce marché clé, nous sommes devenus un acteur solide, qui sera capable d’imprimer son empreinte dans ses différentes activités: banque, assurance, gestion d’actifs, leasing, … Notre engagement envers la Bulgarie réside dans une proposition à long terme découlant de notre stratégie qui vise à hisser KBC parmi les leaders, tout comme sur tous nos autres marchés clés”, a pour sa part commenté Johan Thijs, l’administrateur délégué de KBC, cité dans un communiqué.

Partner Content