Les moyens mis à la disposition de la lutte contre la fraude fiscale font souvent débat au parlement. L'ISI est l'une des institutions centrales dans ce domaine. En début de législature, le gouvernement avait décidé de réduire les effectifs dans l'ensemble de l'administration afin de faire des économies et d'assainir les finances publiques. Il était question d'une diminution cumulative de 10%.

Cette mesure associée au vieillissement du personnel et aux départs de certains agents expérimentés "a mis trop de pression" sur l'ISI, reconnaît le ministre. Depuis lors, l'ISI a été renforcé. En 2015, un renfort de 100 unités a été annoncé et les engagements ont eu lieu, a précisé le ministre. Le gouvernement a également approuvé le principe du remplacement "un pour un" des agents affectés au contrôle dans le SPF Finances.

Les moyens mis à la disposition de la lutte contre la fraude fiscale font souvent débat au parlement. L'ISI est l'une des institutions centrales dans ce domaine. En début de législature, le gouvernement avait décidé de réduire les effectifs dans l'ensemble de l'administration afin de faire des économies et d'assainir les finances publiques. Il était question d'une diminution cumulative de 10%. Cette mesure associée au vieillissement du personnel et aux départs de certains agents expérimentés "a mis trop de pression" sur l'ISI, reconnaît le ministre. Depuis lors, l'ISI a été renforcé. En 2015, un renfort de 100 unités a été annoncé et les engagements ont eu lieu, a précisé le ministre. Le gouvernement a également approuvé le principe du remplacement "un pour un" des agents affectés au contrôle dans le SPF Finances.