L'avocat bruxellois Geert Lenssens, qui représente une partie des actionnaires de Fortis, ajoutera le rapport néerlandais du tribunal de commerce d'Amsterdam au dossier belge. Le tribunal batave avait lancé en novembre 2008 une enquête sur le déroulement des activités de Fortis à la demande des associations d'actionnaires VEB et ESG.

Le rapport a conclu que la vente de Fortis à BNP Paribas représentait la meilleure solution dans le contexte difficile de l'époque, mais révélé des carences de communication. Selon Me Lenssens, le rapport permettra d'accélérer l'enquête pénale belge "car il provient d'experts indépendants".

L'avocat espère toutefois que les enquêteurs belges pourront apporter davantage d'éléments encore que les experts néerlandais.

Trends.be, avec Belga

L'avocat bruxellois Geert Lenssens, qui représente une partie des actionnaires de Fortis, ajoutera le rapport néerlandais du tribunal de commerce d'Amsterdam au dossier belge. Le tribunal batave avait lancé en novembre 2008 une enquête sur le déroulement des activités de Fortis à la demande des associations d'actionnaires VEB et ESG.Le rapport a conclu que la vente de Fortis à BNP Paribas représentait la meilleure solution dans le contexte difficile de l'époque, mais révélé des carences de communication. Selon Me Lenssens, le rapport permettra d'accélérer l'enquête pénale belge "car il provient d'experts indépendants".L'avocat espère toutefois que les enquêteurs belges pourront apporter davantage d'éléments encore que les experts néerlandais.Trends.be, avec Belga