Fortis, CBC et ING: comment les banques misent sur le vert

03/12/18 à 14:02 - Mise à jour à 14:02
Du Trends-Tendances du 29/11/18

Changement de ton dans la communication des institutions bancaires. Désormais, il est opportun de jouer la carte de l'investissement durable pour toucher une clientèle de plus en plus réceptive aux grands enjeux sociétaux et environnementaux. Décryptage d'une tendance de fond.

Le détournement est subtil. Sur le cadran de cette montre revisitée, les pales d'une éolienne tentent l'étonnant défi de se muer en aiguilles pour indiquer l'heure. Le slogan est univoque : " Dans un monde qui change, il est temps d'investir durablement. " Imaginée par l'agence Publicis, cette campagne de la banque BNP Paribas Fortis est sortie en 2016, mais elle est réapparue, en ce mois de novembre, dans les pages de quelques grands journaux. Objectif avoué : mettre cette fois l'accent sur le rendement financier avec le texte complémentaire suivant : " Savez-vous que la performance de nos produits d'investissement socialement responsable n'a le plus souvent rien à envier à celle des investissements traditionnels ? "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires