Facebook : Un de ses administrateurs se débarasse de ses actions

© Reuters

Peter Thiel, un administrateur du réseau social Facebook, investisseur de la première heure, a récemment vendu pour 395,8 millions de dollars d’actions Facebook, ressort-il d’une communication du gendarme boursier américain.

Peter Thiel a vendu ses actions après la fin d’une première période de blocage de ventes des actions Facebook, sur cinq prévues au total lors de son entrée en Bourse le 18 mai, pour éviter un afflux trop massif de titres sur le marché. La semaine dernière, 271,1 millions d’actions ont été ainsi libérées avant 1,44 milliard d’actions supplémentaires en novembre prochain.

Avec cette nouvelle transaction, les revenus obtenus par Peter Thiel de la vente d’actions Facebook s’élèvent à plus d’un milliard de dollars. L’investisseur avait en effet déjà obtenu 640,1 millions de dollars lors de l’introduction en Bourse de Facebook.

Peter Thiel, l’un des co-fondateurs du service de paiement en ligne Paypal, repris par eBay en 2002, est entré en 2004 dans le capital de Facebook, en y investissant 500.000 dollars.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content