Ces résultats solides ont été soutenus par un environnement favorable au sein de la zone euro, "l'incertitude ayant permis d'augmenter les volumes d'échanges sur les marchés d'Euronext", a commenté le patron du gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne, Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué.

Au niveau opérationnel, le groupe affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 27,8% à 267 millions d'euros.

Pour l'année 2016, "l'activité de courtage se montre jusqu'à présent résistante", a souligné M. Boujnah en estimant par ailleurs que le groupe est "bien positionné pour tirer parti de la volatilité qui découle de l'environnement actuel". A son poste depuis novembre, il prévoit de présenter dans le courant du deuxième trimestre, un nouveau plan stratégique reposant sur deux piliers: "la croissance du chiffre d'affaires et la rigueur dans les dépenses".

Ces résultats solides ont été soutenus par un environnement favorable au sein de la zone euro, "l'incertitude ayant permis d'augmenter les volumes d'échanges sur les marchés d'Euronext", a commenté le patron du gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne, Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué. Au niveau opérationnel, le groupe affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 27,8% à 267 millions d'euros. Pour l'année 2016, "l'activité de courtage se montre jusqu'à présent résistante", a souligné M. Boujnah en estimant par ailleurs que le groupe est "bien positionné pour tirer parti de la volatilité qui découle de l'environnement actuel". A son poste depuis novembre, il prévoit de présenter dans le courant du deuxième trimestre, un nouveau plan stratégique reposant sur deux piliers: "la croissance du chiffre d'affaires et la rigueur dans les dépenses".