Ethias passe la main pour les comptes First

© BELGA

L’assureur belge Ethias passera mardi la main à la société d’assurance Intégrale pour la réalisation des produits d’assurance-vie, conformément aux obligations imposées par la Commission européenne en contrepartie des aides d’État accordées durant la crise financière, rapportent plusieurs médias belges, parmi lesquels La Libre Belgique et L’Echo.

Le transfert chez Intégrale des contrats “First” existants n’est pas obligatoire, mais il est conseillé et s’accompagnera de conditions spéciales (0% de frais d’entrée durant une période de trois mois).

Ethias fera toujours office d’intermédiaire au travers de son réseau alors que la partie gestion sera assurée par Intégrale.”Cela concerne quelque 150.000 contrats First”, explique Bernard
Thiry en rappelant que, désormais, les versements vers les comptes d’assurance existants ne seront plus assortis d’un taux garanti mais d’un taux zéro. Pareil pour les comptes ayant dépassé huit ans de vie.

“Le transfert des comptes est chaudement recommandé, mais il n’est pas obligatoire”, souligne encore Bernard Thiry. Et si l’on procède à ce transfert, “on se retrouve dans un produit appelé CertiFlex-8 sans frais d’entrée. Et il est assorti d’un taux d’intérêt minimum garanti de 2,55% avec une participation bénéficiaire éventuelle. Comme c’était le cas pour les comptes First d’Ethias, les frais de gestion sont réduits (0,18 % de la capitalisation, NDLR)”, ajoute-t-il encore.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content