La perte de revenus pour ces 236 employés (soit 5% du personnel) sera compensée (partiellement) par une prime versée par la banque: 310 euros brut par mois jusqu'à 58 ans, 220 euros pour la suite.

Belfius voulait de la sorte bétonner ses prépensions avant le durcissement, en janvier prochain, des critères encadrant les prépensions. Le gouvernement de Charles Michel a notamment relevé à 60 ans l'âge minimum pour le crédit-temps de fin de carrière.

La banque estime que ces mesures doivent lui permettre de "réduire les coûts pour mieux réagir à l'environnement économique défavorable".

La perte de revenus pour ces 236 employés (soit 5% du personnel) sera compensée (partiellement) par une prime versée par la banque: 310 euros brut par mois jusqu'à 58 ans, 220 euros pour la suite. Belfius voulait de la sorte bétonner ses prépensions avant le durcissement, en janvier prochain, des critères encadrant les prépensions. Le gouvernement de Charles Michel a notamment relevé à 60 ans l'âge minimum pour le crédit-temps de fin de carrière. La banque estime que ces mesures doivent lui permettre de "réduire les coûts pour mieux réagir à l'environnement économique défavorable".