Pour ce qui est des déclarations en format papier, elles devaient parvenir aux différents centres de scanning le 30 juin au plus tard. "Leur décompte se fait en octobre ou novembre", indique Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances.

Les contribuables qui décident de faire remplir leur déclaration par un comptable ou un conseil fiscal ont, eux, jusqu'au 27 octobre pour l'introduire.

Les contribuables qui ne respectent pas les délais impartis, même après avoir reçu une lettre de rappel, s'exposent à des amendes administratives allant de 50 à 1.250 euros, à un accroissement d'impôt de 10 à 200% sur les revenus non déclarés ou encore à une taxation d'office. L'an dernier, 87.625 amendes ont été infligées.

Pour ce qui est des déclarations en format papier, elles devaient parvenir aux différents centres de scanning le 30 juin au plus tard. "Leur décompte se fait en octobre ou novembre", indique Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. Les contribuables qui décident de faire remplir leur déclaration par un comptable ou un conseil fiscal ont, eux, jusqu'au 27 octobre pour l'introduire. Les contribuables qui ne respectent pas les délais impartis, même après avoir reçu une lettre de rappel, s'exposent à des amendes administratives allant de 50 à 1.250 euros, à un accroissement d'impôt de 10 à 200% sur les revenus non déclarés ou encore à une taxation d'office. L'an dernier, 87.625 amendes ont été infligées.