De plus en plus de jeunes ont des dettes

© Thinkstock

De plus en plus de gens entre 20 et 35 ans contractent de petites dettes, parfois pour un montant de 25.000 euros. Les huissiers doivent donc ces derniers temps régulièrement intervenir chez des jeunes, écrit De Morgen lundi.

“Je vois souvent des dossiers de jeunes gens qui gagnent correctement leur vie, et je me demande comment ils arrivent si vite à avoir des dettes”, explique Ivo Goeyens, le président de la Chambre nationale des huissiers.

Les jeunes adultes d’une vingtaine ou trentaine d’années ont tendance à cumuler de petites dettes. Ils achètent beaucoup, des ordinateurs portables aux smartphones en passant par des citytrips ou une deuxième voiture. La tentation de participer à la société de consommation est très forte chez eux.

“J’ai des jeunes familles qui contractent des emprunts pour payer leurs vacances au ski. En même temps, il y a un grand manque de connaissance, et donc aussi un grand besoin de formation et de vision sur comment gérer l’argent”, souligne le président du CPAS de Vilvorde, Hans Bonte.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content