Le Guardian a comparé les prix pratiqués par les grands festivals de musique de la planète, de la Califonie à la Pologne en passant par la Belgique, en prenant en compte à chaque fois les tarifs appliqués pour le billet d'entrée, les boissons ou encore, la nourriture. Conclusions: ce sont les festivals de Coachella en Californie (qui a eu lieu le week-end passé) et de Tomorrowland en Belgique (prévu en juillet) qui sont les plus chers, ils coûtent respectivement 259 et 258 euros pour une journée, tout inclus.

Les festivaliers au budget plus serré pourront s'envoler pour la Serbie au festival Exit, qui, avec un montant total de 75 euros la journée, est le moins cher du classement. A cela, il faut bien sûr encore ajouter les coûts du moyen de transport choisi, que ce soit en avion ou en voiture, les plus débrouillards (ou plus radins, c'est selon) opteront pour le stop...

Le classement différencie les prix (affichés en livre sterling) pour une bière à chaque festival analysé. Sur ce critère, c'est le festival espagnol Sonar, à Barcelone, qui remporte la palme de la pinte la moins chère à 0,74 pence (un euro) contre presque 8 euros à Coachella.

Et pour se sustenter, mieux vaut aller en Pologne avec un repas affiché à 4,26 euros tandis qu'il faut se saigner pour manger à Coachella (12,50 euros) et un peu moins à Tomorrowland (8,22 euros). L'étude ne détaille, par contre, pas la variété et la qualité des mets proposés à ces prix-là...

Faites vous-même la comparaison tarifaire ci-dessous:

Le Guardian a comparé les prix pratiqués par les grands festivals de musique de la planète, de la Califonie à la Pologne en passant par la Belgique, en prenant en compte à chaque fois les tarifs appliqués pour le billet d'entrée, les boissons ou encore, la nourriture. Conclusions: ce sont les festivals de Coachella en Californie (qui a eu lieu le week-end passé) et de Tomorrowland en Belgique (prévu en juillet) qui sont les plus chers, ils coûtent respectivement 259 et 258 euros pour une journée, tout inclus. Les festivaliers au budget plus serré pourront s'envoler pour la Serbie au festival Exit, qui, avec un montant total de 75 euros la journée, est le moins cher du classement. A cela, il faut bien sûr encore ajouter les coûts du moyen de transport choisi, que ce soit en avion ou en voiture, les plus débrouillards (ou plus radins, c'est selon) opteront pour le stop...Le classement différencie les prix (affichés en livre sterling) pour une bière à chaque festival analysé. Sur ce critère, c'est le festival espagnol Sonar, à Barcelone, qui remporte la palme de la pinte la moins chère à 0,74 pence (un euro) contre presque 8 euros à Coachella. Et pour se sustenter, mieux vaut aller en Pologne avec un repas affiché à 4,26 euros tandis qu'il faut se saigner pour manger à Coachella (12,50 euros) et un peu moins à Tomorrowland (8,22 euros). L'étude ne détaille, par contre, pas la variété et la qualité des mets proposés à ces prix-là...Faites vous-même la comparaison tarifaire ci-dessous: