BNP Paribas Fortis fermera une cinquantaine d'agences en 2019

25/10/18 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Belga

La banque BNP Paribas Fortis va, à nouveau, fermer des agences dans le courant de l'année 2019, a annoncé jeudi la direction à l'occasion d'un conseil d'entreprise de la banque.

BNP Paribas Fortis fermera une cinquantaine d'agences en 2019

© Belgaimage

"Nous allons fusionner 62 agences, soit 30 agences statutaires et 32 indépendantes, avec des agences situées à proximité. A côté de cela, quatre nouvelles agences vont ouvrir. De 678 agences fin 2018, le réseau passera à 620 fin 2019", explique à l'agence Belga une porte-parole de la banque, soulignant le fait que ces fermetures n'entraîneront aucun licenciement.

Le personnel touché sera reclassé dans une autre agence, au siège social ou au call center. L'exercice s'inscrit dans le cadre de l'évolution annuelle du réseau d'agences de la banque. BNP Paribas avait d'ailleurs déjà annoncé l'an dernier plusieurs dizaines de fermetures.

La diminution du nombre d'agences est une réalité du monde bancaire belge depuis plusieurs années, entre baisse de fréquentation des celles-ci par les clients, évolution technologique et réduction des coûts. Du côté syndical, Luc Broos, du syndicat chrétien flamand, ne se dit pas surpris par le nombre de fermetures. "Le nombre de visiteurs dans les agences physiques est en baisse", souligne-t-il.

Nos partenaires