Concrètement, ce nouveau produit de la branche 44 associe la branche 21 (taux d'intérêt garanti et participation bénéficiaire variable) à la branche 23 (rendement lié à un fonds d'investissement). "Nous avons mis sur le marché, l'an passé, un premier produit de ce type, axé sur les fonds renommés. Cette fois, nous nous tournons vers l'économie belge, ce qui est une première", a expliqué Eric Kleijnen, l'administrateur délégué de Belfius Insurance, au cours d'une conférence de presse.

Selon ce dernier, le produit proposé offre "un beau rendement potentiel grâce à l'investissement d'une partie de la prime dans un portefeuille de plus petites entreprises actives en Belgique tout en permettant aux investisseurs de déterminer eux-mêmes le niveau de risque de leur investissement".

"En tant que bancassureur à l'ancrage local, nous voulons offrir des solutions concrètes pour mobiliser l'épargne au profit de l'économie belge", a conclu le responsable.

Concrètement, ce nouveau produit de la branche 44 associe la branche 21 (taux d'intérêt garanti et participation bénéficiaire variable) à la branche 23 (rendement lié à un fonds d'investissement). "Nous avons mis sur le marché, l'an passé, un premier produit de ce type, axé sur les fonds renommés. Cette fois, nous nous tournons vers l'économie belge, ce qui est une première", a expliqué Eric Kleijnen, l'administrateur délégué de Belfius Insurance, au cours d'une conférence de presse. Selon ce dernier, le produit proposé offre "un beau rendement potentiel grâce à l'investissement d'une partie de la prime dans un portefeuille de plus petites entreprises actives en Belgique tout en permettant aux investisseurs de déterminer eux-mêmes le niveau de risque de leur investissement". "En tant que bancassureur à l'ancrage local, nous voulons offrir des solutions concrètes pour mobiliser l'épargne au profit de l'économie belge", a conclu le responsable.