La branche luxembourgeoise du bancassureur était dans le viseur des enquêteurs qui examinent le système mis en place pour le paiement en noir du management de la Sabena.

La Sabena payait à la Sabbel, une société constituée dans les Bermudes à la suite d'une décision du comité de gestion de la Sabena, des primes pour assurer ses risques non aériens. Mais les bénéfices réalisés par cette société étaient utilisés pour payer le versement des primes de contrats d'assurance-vie individuels conclus auprès d'Axa Assurance vie Luxembourg.

Les membres du management bénéficiaient d'un important complément de rémunération qui échappait aux législations fiscales et sociales belges. Axa Assurance-vie était inculpé pour blanchiment. Selon la Libre Belgique, la demande de transaction pénale sera examinée jeudi en chambre du conseil. Elle ne constituerait qu'une formalité.

Trends.be, avec Belga.

La branche luxembourgeoise du bancassureur était dans le viseur des enquêteurs qui examinent le système mis en place pour le paiement en noir du management de la Sabena. La Sabena payait à la Sabbel, une société constituée dans les Bermudes à la suite d'une décision du comité de gestion de la Sabena, des primes pour assurer ses risques non aériens. Mais les bénéfices réalisés par cette société étaient utilisés pour payer le versement des primes de contrats d'assurance-vie individuels conclus auprès d'Axa Assurance vie Luxembourg. Les membres du management bénéficiaient d'un important complément de rémunération qui échappait aux législations fiscales et sociales belges. Axa Assurance-vie était inculpé pour blanchiment. Selon la Libre Belgique, la demande de transaction pénale sera examinée jeudi en chambre du conseil. Elle ne constituerait qu'une formalité.Trends.be, avec Belga.