JPMorgan Chase a clôturé son deuxième trimestre sur un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), en hausse de 76 % par rapport à la même période un an plus tôt et supérieur aux prévisions des analystes, a-t-elle annoncé jeudi. Au premier trimestre, le bénéfice net de la banque américaine s'était élevé à 3,3 milliards de dollars.

Quant au chiffre d'affaires de la banque, il s'est affiché, au deuxième trimestre, à 25,6 milliards de dollars, en recul de 8 % par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. JPMorgan Chase est la première grande banque d'affaires américaine à publier ses résultats trimestriels.

Trends.be, avec Belga

JPMorgan Chase a clôturé son deuxième trimestre sur un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), en hausse de 76 % par rapport à la même période un an plus tôt et supérieur aux prévisions des analystes, a-t-elle annoncé jeudi. Au premier trimestre, le bénéfice net de la banque américaine s'était élevé à 3,3 milliards de dollars.Quant au chiffre d'affaires de la banque, il s'est affiché, au deuxième trimestre, à 25,6 milliards de dollars, en recul de 8 % par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. JPMorgan Chase est la première grande banque d'affaires américaine à publier ses résultats trimestriels.Trends.be, avec Belga