Environ 3,5 % des familles belges pouvaient se déclarer millionnaires l'an dernier si leur fortune était évaluée en dollars américains, ce qui place notre pays à la 8e place du classement mondial réalisé par The Boston Consulting Group et commenté vendredi dans De Tijd.

En Europe, la Belgique n'est devancée que par la Suisse, qui occupe la 3e place avec un taux de 8,4 %. Singapour domine la hiérarchie mondiale (11,4 %), suivi par Hong Kong (8,8 %).

Le nombre de familles millionnaires a augmenté de 14 % en 2009 pour atteindre 11,2 millions. En 2008, on relevait à l'inverse une baisse de 14 % (9,8 millions). La hausse a été la plus importante à Singapour (35 %), devant la Malaisie, la Slovaquie et la Chine. Avec 4,7 millions de familles millionnaires, les Etats-Unis comptent le chiffre absolu le plus élevé de ce classement qui reprend 62 pays.

Trends.be, avec Belga

Environ 3,5 % des familles belges pouvaient se déclarer millionnaires l'an dernier si leur fortune était évaluée en dollars américains, ce qui place notre pays à la 8e place du classement mondial réalisé par The Boston Consulting Group et commenté vendredi dans De Tijd.En Europe, la Belgique n'est devancée que par la Suisse, qui occupe la 3e place avec un taux de 8,4 %. Singapour domine la hiérarchie mondiale (11,4 %), suivi par Hong Kong (8,8 %).Le nombre de familles millionnaires a augmenté de 14 % en 2009 pour atteindre 11,2 millions. En 2008, on relevait à l'inverse une baisse de 14 % (9,8 millions). La hausse a été la plus importante à Singapour (35 %), devant la Malaisie, la Slovaquie et la Chine. Avec 4,7 millions de familles millionnaires, les Etats-Unis comptent le chiffre absolu le plus élevé de ce classement qui reprend 62 pays.Trends.be, avec Belga