Sur foi des chiffres de Belgocontrol, il apparaît qu'en 2012, on a enregistré 223.431 vols d'avions à Bruxelles-National, soit le niveau d'avant 1994 et très précisément une diminution de 4.42% par rapport à 2011. Il y a eu, sur le tarmac de Zaventem, moins de petits avions, et un peu plus de grands avions qui permettent de transporter plus de passagers. Mais globalement, le trafic pour l'aéroport national ne parvient pas à redécoller. On est très loin des 325.979 mouvements enregistrés en l'an 2000, point culminant d'une progression constante depuis 1985. Pour les vols de nuit, limités à maximum 16.000 depuis 2009, le chiffre de 2012 est identique à 2011: 14.648 vols. L'an dernier, il avait augmenté de 2,8% par rapport à 2010. En 2009, on en avait recensé 13.233, loin des 25.100 dénombrés en 2007, avant le départ pour l'Allemagne du hub européen de DHL, la multinationale de courrier express. (NICOLAS LAMBERT)

Sur foi des chiffres de Belgocontrol, il apparaît qu'en 2012, on a enregistré 223.431 vols d'avions à Bruxelles-National, soit le niveau d'avant 1994 et très précisément une diminution de 4.42% par rapport à 2011. Il y a eu, sur le tarmac de Zaventem, moins de petits avions, et un peu plus de grands avions qui permettent de transporter plus de passagers. Mais globalement, le trafic pour l'aéroport national ne parvient pas à redécoller. On est très loin des 325.979 mouvements enregistrés en l'an 2000, point culminant d'une progression constante depuis 1985. Pour les vols de nuit, limités à maximum 16.000 depuis 2009, le chiffre de 2012 est identique à 2011: 14.648 vols. L'an dernier, il avait augmenté de 2,8% par rapport à 2010. En 2009, on en avait recensé 13.233, loin des 25.100 dénombrés en 2007, avant le départ pour l'Allemagne du hub européen de DHL, la multinationale de courrier express. (NICOLAS LAMBERT)