Entreprises Entreprises UberizeME - "Je suis le pire coursier Deliveroo" (vidéo) Livraison "Episode 2". Ce midi-là, tout devait aller comme sur des roulettes: c'était un midi en plein milieu de semaine, le temps était clément, mon équipement bien préparé. Mais... dans les faits, ce fut un eu différent.
Entreprises Entreprises UberizeME - Ma première soirée pour Deliveroo Episode 1 de la partie "coursier" de mon aventure dans l'économie collaborative. Mon tout premier "shift" s'est déroulé à Uccle pour le compte de Deliveroo... un pluvieux soir de mars.
Entreprises Entreprises UberizeME - Gains d'un mois de location sur Airbnb Après un mois d'hôtelier amateur durant lequel j'ai placé ma maison en location chaque week-end sur le site Airbnb, combien ai-je réussi à gagner ? Mes résultats...
Entreprises Entreprises UberizeME - Ce que j'ai dû faire pour louer ma maison sur Airbnb (Video) Airbnb épisode 1 - Aujourd'hui, je joue les hôteliers amateurs avec ma maison que j'ai mise en location sur la plateforme américaine Airbnb. Une famille est sur le point d'arriver chez moi. Les accueillir convenablement ne s'improvise pas.
Entreprises Entreprises UberizeME - Ai-je enfin trouvé le mini-job parfait sur ListMinut ? (vidéo) Tout ne vire pas forcément au cauchemar sur ListMinut. Bien au contraire. Et, lors de mon dernier job réalisé sur la plateforme, je pense avoir trouvé une mission "parfaite"...
Entreprises Entreprises UberizeME - ListMinut, concurrence déloyale pour nos "pros" ? (2/2) Particularité de l'économie collaborative, les internautes amateurs peuvent réaliser des prestations généralement proposées par des professionnels. Revenus complémentaires pour les uns... dangers pour les autres ?
Entreprises Entreprises UberizeME - "Souche m'a tuER", mais combien m'a-t-elle rapporté ? (VIDEO) Ce nouvel épisode d'UberizeME consacré à ListMinut m'emmène dans les beaux quartiers de Waterloo pour tenter d'enlever un (gros) noisetier. Un combat farouche entre l'homme et la nature. Voyez qui l'a gagné... Et combien cela m'a rapporté.
Entreprises Entreprises UberizeME- ListMinut, créateur ou destructeur de jobs ? (1/2) (VIDEO) Quand un amateur se propose comme jardinier au travers de la plateforme ListMinut, il entre inévitablement en compétition avec des jardiniers professionnels. Mais la plateforme permet aussi de populariser de nouveaux types de "mini-jobs", ce qui pourrait réduire le travail au noir et créer de la valeur.
Entreprises Entreprises UberizeME - Vider une mare d'eau croupie, "la loose totale" ! (vidéo) ListMinut épisode 2 - Aujourd'hui, je chausse mes bottes en caoutchouc pour une nouvelle mission délicate dans l'univers merveilleux de l'économie collaborative.
Entreprises Entreprises UberizeME - Pourquoi j'ai organisé un job fictif sur ListMinut (VIDEO) Avant de réaliser son premier job de jardinier, bricoleur, peintre, etc. sur ListMinut, un certain nombre d'étapes s'imposent, sans pour autant garantir l'accès à un premier job. Mais à force de persévérance et de créativité, il y a moyen de parvenir à ses fins.
Tech-Médias Tech-Médias UberizeME - Chef à la sauce "Menu Next Door" pour 11 euros/h (Vidéo) A l'occasion de mon troisième repas proposé sur Menu Next Door, j'avais prévu une recette plus simple à gérer que le saumon en croûte. Mais la pratique montre qu'il en va souvent autrement pour un amateur...
Tech-Médias Tech-Médias UberizeME: difficile deuxième journée "Menu Next Door" (VIDEO) Quand on prépare un repas à vendre via la plateforme Menu Next Door et que tout ne tourne pas vraiment comme on le souhaite...
Tech-Médias Tech-Médias UberizeME: cuisiner pour Menu Next Door, rentable ? Trente hachis parmentier et tiramisus vendus lors d'un premier "Menu Next Door". Combien ça rapporte vraiment ?
Tech-Médias Tech-Médias UberizeME : ma première journée de cuisinier (Vidéo) Au-delà du chouette concept de la start-up Menu Next Door, il y a le quotidien. Comment se passe, concrètement, l'expérience de " chef " quand on est amateur et qu'on veut gagner de l'argent en cuisinant ?
Tech-Médias Tech-Médias Un Menu Next Door... ça se prépare ! Préparer un menu et le vendre à ses voisins comme le permet la start-up belge Menu Next Door est ouvert à n'importe qui. Mais l'espoir de gagner " entre 100 et 350 euros " comme le souligne la start-up elle-même, ne s'improvise pas totalement. Et cela prend du temps. Surtout quand on est un amateur... et pas un Bocuse du Web.
Tech-Médias Tech-Médias UberizeME - Qu'est-ce que c'est ? (VIDEO) Comprendre l'expérience UberizeMe en 53 secondes.