Wall Street: les sociétés de cryptomonnaies en hausse après l’envolée du Bitcoin
Les sociétés de cryptomonnaies figurent lundi parmi les grands gagnants de la bourse de New York. Certaines d’entre elles, dont Coinbase, ont enregistré des hausses atteignant 14% grâce à l’envolée du Bitcoin. La cryptomonnaie la plus connue au monde a pour la première fois de son histoire dépassé les 82.000 dollars (environ 77.000 euros).
Le Bitcoin, mais aussi d’autres monnaies cryptographiques, ont vu leur valeur exploser depuis la victoire de Donald Trump aux États-Unis. Le 47e président a promis une réglementation plus souple pour faire du pays “la capitale mondiale du Bitcoin et des cryptomonnaies”.
Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a également poursuivi sa progression, avec une hausse de plus de 7%. Le constructeur automobile avait déjà progressé de plus de 8% vendredi, voyant sa capitalisation boursière dépasser les 1.000 milliards de dollars pour la première fois depuis 2022. Les investisseurs s’attendent à ce que Tesla profite du nouveau mandat de Donald Trump.
L’ambiance générale à Wall Street était de nouveau positive, après la forte progression qui a suivi la victoire du candidat républicain. L’indice Dow-Jones était en hausse de 0,7%, à 44.293 points, peu après l’ouverture du marché. Le plus vieil indice boursier a franchi la barre des 44.000 points pour la première fois vendredi. L’indice S&P 500 a gagné 0,4 %, à 6.015 points. Nasdaq Composite a augmenté de 0,3%, à 19.343 points.
Le S&P 500, l’indice des 500 plus grandes entreprises américaines, a gagné 4,7% la semaine dernière, atteignant les 6.000 points pour la première fois. Les investisseurs espèrent que M. Trump réduira les impôts des entreprises et assouplira les règles qui leur sont applicables.