Trends Invest Challenge : gagnant et bilan de la cinquième semaine

Trends Invest Challenge. Logo : Roularta. Image générée par intelligence artificielle (ChatGPT).
Charly Pohu

“IkGeefMijnNaamNiet” remporte la cinquième semaine de Trends Invest Challenge, avec un score de 6,48%. C’était une semaine tumultueuse sur les marchés.

La quatrième semaine avait déjà été marquée par des scores plus bas que lors des semaines précédentes. Mais la cinquième semaine accuse encore plus le coup. Le joueur au nom de “IkGeefMijnNaamNiet” l’emporte avec une performance de 6,48% – preuve qu’il a su se débrouiller alors que les marchés ont connu une semaine dans le rouge. Il a une longueur d’avance sur les poursuivants : “Mad Surgeon” obtient 5,62% et “Robin Chapman” 5,48%.

Le portefeuille du gagnant comprend de nouveau les actions du secteur de la cryptomonnaie, comme Bitfarms Ltd, Cipher Mining, Bit Digital et Bitdeer Technologies Group. Les poursuivants ont opté pour des valeurs plus « classiques » telles que VGP, Pharming Group, Pfizer, Ageas, TotalEnergies et Rheinmetall.

Classement général

Il y a eu une baisse à la tête de la course. Il y a une semaine, “Wright’s Reserach” menait avec 30%. Ce lundi, il est deuxième avec un score de 23,4%. Le premier est OBFLIX avec 24,6%.

Il n’y a plus que quatre portefeuilles qui ont une performance supérieure à 20%, depuis le début du concours.

Semaine tumultueuse

La semaine passée, les marchés ont connu quelques turbulences. Mardi et vendredi, la tech a lourdement chuté. Certains y voient des signes de l’éclatement de la bulle de l’IA. L’énergie, les matières premières et les services publics ont relativement bien résisté.

Jeudi, les marchés ont intégré d’autres signes de ralentissement : les dépenses de consommation américaines ont ralenti et la confiance des producteurs dans la zone euro n’a guère progressé. Cela a contribué à rendre les investisseurs plus prudents.

Mais ce lundi, les indices sont de nouveau en hausse. Reste à voir où nous mènera cette nouvelle semaine.

Avec Luc Van de Borre

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire