Trends Invest Challenge : bilan et gagnant de la sixième semaine

Trends Invest Challenge. Logo : Roularta. Image générée par intelligence artificielle (ChatGPT).
Charly Pohu
Charly Pohu Journaliste

“Salamander” est le gagnant de la semaine du Trends Invest Challenge avec un score de plus de 9%. A quoi faut-il s’attendre pour la semaine qui vient ?

Des scores un peu plus élevés que la semaine d’avant. “Salamander” l’emporte avec une performance de 9,17%. Egalement sur le podium : “Init2winit” avec 8,66% et Sacha0208 avec 8,05%.

Un coup d’oeil sur le portefeuille : ces joueurs ont principalement misé sur des actions des secteurs de la santé et des matières premières. Ce qui dit beaucoup de choses sur les marchés (lire plus bas).

Classement général

En tête du concours, nous retrouvons “Tokio Joe”, avec un chiffre de 20,46%. Encore un gros changement par rapport à la semaine d’avant, et un net recul du meilleur score. Il y a une semaine, “OBFLIX” menait la danse avec 24,6%. Une semaine plus tôt, c’était “Wright’s Reserach” avec 30%.

Contre quatre portefeuilles il y a une semaine… il n’y a désormais plus qu’un seul portefeuille qui affiche un rendement de plus de 20%, celui du leader du championnat. Le deuxième a moins de 15,6% et le troisième 12,4%.

Marchés : période compliquée

Tout cela dit beaucoup de choses sur l’état général des marchés. La tech et les valeurs liées à l’IA surtout ont de nouveau connu des chutes sur la semaine. Un véritable coup de froid, lié à des craintes de valorisations (beaucoup) trop élevées. C’est là que des valeurs plus défensives, comme celles choisies par les meilleurs joueurs de la semaine, peuvent faire la différence.

Et la semaine qui vient contient son lot de risques aussi. D’abord, il y a les données macro-économiques américaines, comme les créations d’emplois (pour le mois de septembre) ce mardi, qui recommencent à tomber. Elles avaient été mises sur pause pendant le shutdown, et le marché naviguait à vue.

Mais il y a surtout l’événement phare du trimestre : les résultats de Nvidia. C’est un test très important pour le sentiment du marché à l’égard de l’avancée de l’IA. Surtout dans le cadre de la correction que subit la tech actuellement. Ils tombent mercredi soir, après la clôture.

Cela risque en tout cas de devenir encore une semaine passionnante pour les participants au Trends Invest Challenge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire