Un peu moins de 5% : voilà le score du meilleur joueur de la semaine du Trends Invest Challenge. Quelles actions a-t-il choisies ?
Encore une semaine difficile en bourse, marquée par les chutes de la tech américaine notamment. Elles ont tiré le reste des marchés vers le bas. Cela se ressent aussi dans les performances du Trends Invest Challenge : les meilleurs scores de la septième semaine sont les plus bas de tout le concours.
Mais là où les marchés ont été dans le rouge, certains joueurs ont donc pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de “Lambrecht” : il remporte le prix de la semaine, avec un score de 4,95%. Un podium serré : le deuxième, “Trinityss”, a 4,49% et le troisième, “IkGeefMijnNaamNiet” (qui fut déjà vainqueur de la cinquième semaine), 4,37%.
Dans son portefeuille, le gagnant détient des actions d’Alphabet, maison mère de Google, la seule entreprise technologique qui résiste à la tempête boursière (+5% sur la semaine pour le cours). Ainsi que des valeurs de la santé et des matières premières, des secteurs défensifs qui jouent bien leur rôle dans cette tempête.
Classement général
Au classement général, il y a aussi un recul des meilleurs scores. Il y a une semaine, “Tokio Joe” était en tête avec un score de 20%. Ce lundi, son score affiche 16,67%.
En deuxième et troisième place, quasi ex aequo, on retrouve “IkGeefMijnNaamNiet” et “Lambrecht”, gagnant de la septième semaine.
Une semaine plus calme en vue ?
La semaine passée a été marquée par les résultats de Nvidia, très attendus par le marché. Tout comme par la publication de données économique, après une pause à cause du shutdown. Le marché a aussi changé d’avis sur la Fed : soudain, il ne s’attendit plus à une baisse des taux en décembre.
Cette semaine pourrait ainsi être plus calme. Il n’y a plus d’événement si important que les résultats de Nvidia à l’agenda. Et la baisse des taux en décembre, à la Fed, semble remonter dans les pronostics, ce lundi, ce qui pourrait donner un peu d’élan aux actifs risqués.