11,70% : ce score permet à “Helium95” de remporter le prix de la semaine. C’est déjà la dixième et dernière semaine du Trends Invest Challenge qui commence… qui va gagner ?
Le huitième prix de la semaine revient à “Helium95”, qui l’emporte avec une performance de 11,70%. Un chiffre moins spectaculaire que la semaine d’avant, où les valeurs crypto avaient explosé… et qui ont ensuite connu une semaine difficile. Mais un très beau score néanmoins !
“Helium95” s’impose ainsi devant “Eric Pacques” et “Codix” qui ont un score de respectivement 10,78 et 9,03%. Dans le portefeuille du gagnant, nous retrouvons uniquement des actions du secteur de puces, comme Melexis, NXP Semiconductors, Infineon, Texas Instruments et STMicroelectronics. Mettre tous ses oeufs dans le même panier est déconseillé dans la vraie vie, mais dans un tel concours cela peut visiblement rapporter. On ignore cependant si le joueur avait ces actions dans son portefeuille toute la semaine ou non.
Classement général : qui va gagner ?
Coup d’œil sur le classement général. “Tokio Joe” se retrouve de nouveau en tête de la course. Son portefeuille affiche un score de 33,54%. Ce joueur a donc visiblement su vendre ses actions d’entreprises des cryptomonnaies (il en avait dans son portefeuille il y a une semaine, ce qui lui a permis de faire un gros bond sur la huitième semaine) au bon moment. Pour investir dans des actifs plus diversifiés qui lui ont permis de gagner plus de 1% sur la semaine et de s’imposer à la tête du classement.
Il a littéralement une longueur d’avance sur les poursuivants : “Wim V K” occupe la deuxième place avec 22,57% et “Ludwig” la troisième avec 22,49%. Les huit premiers joueurs
Il reste pile une semaine de jeu. Ou plutôt un peu moins de 5 jours de négociations. Le 12 décembre est le dernier jour. On connaîtra le grand gagnant dans la nuit de vendredi à samedi. Mais rien n’est encore joué. Cette semaine n’est pas sans risque : la Fed pourrait créer la surprise, par exemple. Et on attend des résultats d’entreprises du rallye de l’IA, et non des moindres : Oracle et Broadcom. Vont-ils provoquer de nouvelles corrections ou pourront-ils relancer l’optimisme ?
Qui va gagner le Trends Invest Challenge ? Le suspense reste entier.
Tous les scores sont basés sur les cours de clôture de vendredi 5 décembre.