“Tokio Joe” remporte le Trends Invest Challenge avec un score de 27,8%

Trends Invest Challenge. Logo : Roularta. Image générée par intelligence artificielle (ChatGPT).
Charly Pohu
Charly Pohu Journaliste

C’est la fin du Trends Invest Challenge. Après dix semaines, “Tokio Joe” a pu s’imposer, avec un score de 27,8%… au bout d’une dernière journée très riche en suspense. Le gagnant de la semaine, Salamander, se distingue avec un score de 8%.

Cela aura été une dernière journée pleine de suspense, voire de stress. Comme le sprint à la fin d’une course cycliste. Mais au final, “Tokio Joe” a su s’imposer. Il remporte 10.000 euros, à investir en bourse avec Keytrade Bank. Toutes nos félicitations pour cet exploit.

Journée folle

Ce vendredi matin, “Tokio Joe” commençait la journée avec une avance de plus de 7 points sur le deuxième joueur, “commoditie-investor”. Mais cette avance a vite fondu : dans son portefeuille, “Tokio Joe” comptait Broadcom et d’autres entreprises du secteur des puces. Broadcom a annoncé des résultats qui ont déçu le marché, ce jeudi soir, et a lourdement chuté, ce vendredi (-11,43%), tirant le reste du secteur et l’indice général de Wall Street vers le bas.

Mais “commoditie-investor” avait des valeurs de matières premières dans son portefeuille… et elles ont commencé la journée dans le vert. L’écart entre les deux joueurs a donc fondu, et à un moment donné il n’y avait plus que 0,1 point entre les deux. Mais ces titres ont également commencé à chuter, sauvant ainsi la peau à “Tokio Joe”.

Il s’impose finalement avec un score de 27,8% (mais avait commencé la journée de vendredi à 36,9%). “commoditie-investor” garde la deuxième place, à 26,6% (29,3% avant le coup d’envoi de la dernière journée). Pour clore le podium, nous avons “Wim V K”, avec 24,3%, et “Mutlu Bati” (21,7%) et “Gold and Silver” pour clôturer le top 5. Ce sont les seuls joueurs qui ont pu faire fructifier leur capital de départ de plus de 20.000 euros. Ce qui montre que les marchés n’étaient pas faciles à naviguer durant les 10 dernières semaines.

Le gagnant de la semaine

Mais n’oublions pas le gagnant de la semaine. Sur cette dixième semaine du concours, c’est “Salamander” qui a su s’imposer, avec un score de 7,24%. Tout juste devant “Pluvalix” (7,01%) et “Pedro” (6,71%). Le gagnant a notamment misé sur les matières premières, comme Mosaic, Albemarle ou Pan American Silver.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire