Luc Michiels, gagnant de la sixième semaine du Trends Invest Challenge : “Je me suis concentré sur les matières premières”

Investir. Image : Getty Image / Roularta

Luc Michiels suit les marchés boursiers depuis 40 ans. Il participe régulièrement à des concours boursiers. Son meilleur résultat remonte à 2008, année où il a remporté la Nationale Beleggerscompetitie.

Luc Michiels, alias “Salamander” dans le Trends Invest Challenge, a obtenu un score de 9,17% lors de la sixième semaine du concours.

Comment avez-vous sélectionné les actions ?

J’ai suivi les conseils de Trends et me suis principalement concentré sur les matières premières. Mes investissements réels sont également principalement axés sur les matières premières, en particulier l’uranium. Avec la course à l’armement et la demande croissante en énergie nucléaire, c’est un choix évident pour les années à venir, à condition qu’aucune nouvelle catastrophe nucléaire ne se produise.

Consultez-vous des publications financières ?

Sur papier, je ne consulte que Trends. Sur Internet, je suis de nombreux sites (Bloomberg, CNBC, MarketWatch, IEX.nl, TrendsZ, Yahoo et Google Finance…). Mais je ne demande de conseils concrets à personne. Je suis moi-même les marchés boursiers depuis 40 ans.

Votre sélection est principalement axée sur les matières premières. Allez-vous procéder à des ajustements dans les semaines à venir ?

J’attends une baisse pour acheter de l’or ou de l’argent, car je m’attends à une évolution négative après une légère reprise.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose au sujet du concours ? Quelle est votre expérience jusqu’à présent ?

Je considère cela moins comme un concours que comme un terrain d’essai avec un bon suivi. Que se serait-il passé si j’avais acheté les actions que j’ai sélectionnées avec de l’argent réel ? Cela semble moins prometteur que la victoire de la semaine… Je perds environ 5% sur l’ensemble du concours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire