Pieter Lambrecht a remporté la septième semaine du Trends Invest Challenge, avec un score de 4,95%. Voici comment il s’y est pris.
Comment avez-vous découvert ce concours ?
J’ai vu la publicité sur les réseaux sociaux. Je suis encore un parfait novice en matière d’investissement et j’ai trouvé que c’était une façon sympa de m’initier sans risque. C’était donc la première fois que je participais à un tel concours.
Comment avez-vous sélectionné les actions ?
J’ai fait ma sélection en me basant sur l’actualité, mais surtout après avoir réfléchi de manière logique. Je n’ai donc demandé conseil à personne d’autre.
Feriez-vous la même sélection si vous jouiez avec de l’argent réel ?
Oui, probablement. J’essaie de lire des publications sur différents forums financiers. Je m’efforce surtout de vérifier et de contrôler leurs conseils. Mais je n’ai pas encore beaucoup d’expérience. Ce n’est que depuis l’année dernière que je suis davantage la bourse, car je pense que cela pourrait être important à l’avenir.
Votre sélection se concentre principalement sur des actions plutôt « classiques » et défensives. Allez-vous apporter des modifications dans les semaines à venir ?
Je ne pense pas. Étant donné que la « paix » entre la Russie et l’Ukraine semble se profiler, je pense que les marchés boursiers vont en profiter.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose au sujet du concours ? Quelle est votre expérience jusqu’à présent ?
Je trouve que c’est un moyen très accessible et clair de découvrir la bourse pour la première fois.