Dernier jour : qui va gagner le Trends Invest Challenge ?

Investir. Image : Getty Image / Roularta
Charly Pohu
Charly Pohu Journaliste

C’est le dernier jour du Trends Invest Challenge. Qui pourrait le gagner ? “Tokio Joe” a une belle avance sur les poursuivants… peut-il la garder jusqu’à ce soir ?

Ce vendredi, c’est le dernier jour du Trends Invest Challenge. Après dix semaines de soubresauts et de péripéties, on connaîtra enfin le grand vainqueur, qui remporte 10.000 euros pour investir en bourse avec Keytrade.

Qui va gagner ?

Et ce matin, avant l’ouverture des marchés, c’est “Tokio Joe” qui est en pole position pour l’emporter. Il a longtemps été à la tête du classement lors des dix semaines écoulées.

Son portefeuille a un score de 36,9%. Soit plus de sept points sur le deuxième, “commoditie-investor”, qui a 29,3%. “Wim V K”, troisième, a 28%. Ce lundi, “Tokio Joe” avait encore un score de 33,54%… et plus de 10 points sur les poursuivants.

UPDATE : ce vendredi après-midi, l’écart s’est fortement réduit entre les deux premiers joueurs. Jusqu’à 0,1 point, par moments. Mais “Tokio Joe” garde uen avance à l’heure d’écrire ces lignes. Le suspense est total. Le premier a dans son portefeuille des valeurs technologiques et de semi-conducteurs, dont Broadcom, qui chutent fortement ce vendredi (après des résultats décevants de Broadcom). Le deuxième a des valeurs, comme son nom de joueur le présage, de matières premières, qui sont en hausse ce vendredi. Les deux portefeuilles risquent de se bagarrer toute la soirée encore.

Les bourses européennes se clôturent vers 17h30-18h… mais il fait alors encore attendre la clôture des bourses américaines, à 22h (heure belge). Pour les résultats officiels, il faudra attendre samedi matin. Les valeurs des portefeuilles sont recalculées durant la nuit, avec les cours de clôture officiels. Des différences avec le score affiché à 22h, minimes, sont possibles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire