Albolala, gagnant de la cinquième semaine du Trends Invest Challenge : “C’était un vendredi soir plein de suspense”

Alain Boury, dont l’alias de joueur est Albolala, a réalisé la performance hebdomadaire la plus spectaculaire à ce jour dans le cadre du Trends Invest Challenge, avec un rendement impressionnant de 29,8% en une semaine. C’est un « habitué » de la compétition boursière.
Trends-Tendances : Félicitations pour votre performance exceptionnelle. Comment avez-vous appris l’existence du concours ?
Alain Boury : “Je suis très honoré d’avoir remporté le prix de la semaine du Trends Invest Challenge contre quelque 10.000 autres joueurs. J’ai appris l’existence de ce concours par le biais du site web du Krant van West-Vlaanderen et de Keytrade Bank. D’ailleurs, je participe toujours à tous les concours boursiers dont je connais l’existence ».
Comment avez-vous procédé à la sélection des actions ?
“Lorsque je sélectionne des actions dans le cadre d’un concours boursier, je tiens compte de la hausse et de la baisse de certaines actions. Surtout lorsqu’il s’agit de titres que je suis depuis longtemps. Je note que je n’ai délibérément pas acheté, dans le cadre du concours Trends Invest Challenge, d’actions faisant partie des indices américains Dow Jones et Nasdaq. La semaine dernière a été délicate. Mercredi, j’étais que quelques pour cent dans le vert sur la semaine 5 et j’ai pris la décision de négocier au jour le jour des actions avec une cotation très basse, ce qui a finalement bien fonctionné. Vendredi soir, c’était super excitant. Ma semaine de jeu s’est terminée avec la clôture d’Euronext Brussels à 17h30. Mais les joueurs qui me suivaient de près ont continué à jouer sur le Nasdaq jusqu’à 22h30.”
Feriez-vous la même sélection avec de l’argent réel ?
“J’ose prendre des risques, mais avec de l’argent réel, je le fais de manière assez limitée. En tout cas, je n’en prends pas autant que la semaine dernière dans l’Invest Challenge. D’ailleurs, c’est une période boursière où il est dangereux de faire des prédictions sur les mouvements boursiers. Les yoyos boursiers de ces jours-ci sont sans commune mesure et anormaux.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici