Energyvision affiche un chiffre d’affaires en forte croissance. Ceci notamment grâce à de nouvelles éoliennes et à son entrée sur le marché en Wallonie.
L’entreprise gantoise de l’énergie, cotée en bourse depuis le mois de juillet, annonce ses résultats trimestriels (intermédiaires) ce jeudi. Voici l’essentiel :
- Le chiffre d’affaires continue sa croissance soutenue. Sur les neuf premiers mois de l’année, il affiche 93,3 millions d’euros, soit la moitié de plus qu’il y a un an (+49%). Sur le premier semestre, le chiffre d’affaires était de 46,5 millions – le troisième trimestre était donc solide.
- “L’intégration de l’énergie éolienne dans notre portefeuille ainsi que le lancement de l’activité de fourniture en Wallonie soutiennent cette progression”, explique le groupe. Les deux éléments consolident les modèles économiques récurrents. Concernant ces éoliennes, EnergyVision a repris plusieurs éoliennes existantes lors du trimestre. L’entreprise a aussi obtenu un permis pour construire une nouvelle.
- Pour le solaire, 14,7 MWc d’installations photovoltaïques ont été ajoutés au portefeuille au troisième trimestre (37,6 MWc depuis début 2025).
- “En Wallonie, notre lancement en tant que fournisseur d’énergie a connu un bon départ, conforme à nos attentes. Dans les mois à venir, nous y travaillerons à une montée en puissance”, s’exprime le CEO Maarten Michielssens dans le communiqué.
-Participez au Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse