Nyxoah annonce un chiffre d’affaires en forte hausse et décolle en bourse, ce lundi.
La biotech wallonne annonce ses résultats préliminaires ce lundi. Voici l’essentiel :
Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
- Le chiffre d’affaires afficherait 1,3 million d’euros au deuxième trimestre, en hausse de 73% en un an. “Nous sommes heureux de la croissance enregistrée au deuxième trimestre, qui confirme une nouvelle fois le succès de notre preuve de concept commerciale en Allemagne”, comment le CEO Olivier Taelman.
- Les dépenses d’exploitation seraient quant à elles à 20,7 millions, en hausse de 50% en un an.
- “La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les actifs financiers devraient s’élever à environ 43,0 millions d’euros au 30 juin 2025. La société dispose également d’une facilité de crédit à terme avec une disponibilité restante de 27,5 millions d’euros, qui peut être utilisée en deux tranches égales sous réserve de la réalisation d’objectifs en matière de chiffre d’affaires et d’autres objectifs financiers”, note la société.
- Elle fait aussi le point sur un prochain essai clinique, ACCCESS. Pour celui-ci, elle termine le recrutement de patients plus tôt que prévu, mais s’attend à des “résultats statistiquement significatifs”. Elle indique aussi prévoir transférer toutes ses activités de recherche et développement (R&D) depuis Israël vers les États-Unis et la Belgique.
- Autre élément non-financier annoncé : Nyxoah indique avoir été trainé en justice par Inspire Medical Systems aux Etats-Unis, pour violation de brevets. Elle se dit “bien préparée, dispose des moyens nécessaires et a l’intention de se défendre vigoureusement dans cette affaire.”
- Nyxoah revient aussi sur l’autorisation qu’elle a reçue vendredi de la FDA (agence des médicaments aux États-Unis) pour son système Genio. “Avec l’autorisation de la FDA en notre possession, nous comptons mettre à profit les enseignements tirés de l’expérience allemande et les appliquer aux États-Unis, où nous allons commercialiser notre système Genio unique en son genre”, indique le CEO.
- Feu de joie en bourse : le titre gagne 24% à l’heure d’écrire ces lignes (voir graphique en fin d’article pour cours en direct, chiffre du bas).