Résultats : carton plein pour KBC, qui relève ses prévisions

KBC. REUTERS/Francois Lenoir/File Photo © REUTERS
Charly Pohu

Avec des chiffres en hausse, KBC bat les attentes du marché et revoit ses prévisions pour 2025 à la hausse. L’action est en hausse de plus de 5%.

La grande banque belge a annoncé ses résultats du deuxième trimestre de 2025. Voici l’essentiel.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

  • Le bénéfice net dépasse le milliard d’euros (1,02 milliard). Il est en hausse de 10% par rapport à il y a un an. C’est plus que les prévisions de la banque et que les attentes des analystes (qui étaient de 933 millions d’euros).
  • Les revenus nets d’intérêt ont augmenté à 1,51 milliard (+9,4%). Là aussi, c’est mieux que ce qu’avait estimé le marché.
  • “Par rapport au résultat du trimestre précédent, nos revenus totaux ont bénéficié de plusieurs facteurs, et notamment la forte hausse des revenus nets d’intérêts, l’augmentation des revenus des activités d’assurance, l’amélioration des revenus à la juste valeur et liés au trading et le pic saisonnier des revenus de dividendes, tandis que les revenus nets de commissions (qui restent malgré tout assez élevés) ont légèrement baissé en glissement trimestriel”, explique le CEO Johan Thijs dans le communiqué des résultats.
  • Autre élément important : KBC revoit ses prévisions à la hausse. Les revenus d’intérêts devraient ainsi atteindre “au moins 5,85 milliards d’euros” cette année, contre 5,7 milliards annoncés auparavant. La croissance de revenus totaux devrait quant à elle atteindre 7%, contre 5,5% prévus précédemment.
  • Que de bonnes nouvelles pour les marchés : l’action gagne plus de 4% à l’heure d’écrire ces lignes (voir graphique ci-dessous, chiffre du bas).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content