MDxHealth a généré un chiffre d’affaires (CA) de 27,4 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 18% sur un an.
Pour la première fois en 18 trimestres, la croissance annuelle est inférieure à 20%. Sur les neuf premiers mois de 2025, le CA a toutefois augmenté de 20%, à 78,3 millions de dollars.
La marge brute a progressé de 25% au 3e trimestre, à 17,9 millions de dollars, tandis que les coûts d’exploitation n’ont augmenté que de 1%, à 20,5 millions de dollars (dont 1,5 million de coûts non récurrents liés à l’acquisition d’Exosome Diagnostics).
La perte nette a diminué de 28%, à 8 millions de dollars, tandis que le cash-flow opérationnel récurrent (Rebitda) est passé de -3,9 millions de dollars l’an dernier à +1 million. Positif pour le 2e trimestre de suite, il atteint 1 million de dollars sur neuf mois (-13 millions un an plus tôt). La trésorerie n’a diminué que de 1 million de dollars sur le trimestre, à 32 millions.
– Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
– Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
Médicaments
Après une analyse approfondie de l’éventail de tests de dépistage du cancer de la prostate, MDxHealth a décidé de reporter le lancement du test Germline et de se concentrer sur l’intégration du test de dépistage du cancer de la prostate ExoDX, une alternative plus simple et efficace au test Select MDx, qui ne sera plus commercialisé en 2026. L’équipe commerciale a été étoffée.
Du fait de la perte de 5 millions de dollars de CA attendu pour Germline, les prévisions de CA annuel ont été maintenues à 108-110 millions de dollars (+20 à +22% par rapport à 2024). Le test ExoDX génère un CA annuel d’environ 20 millions de dollars. Le CEO, Michael McGarrity, table pour l’instant sur une croissance de 30% en 2026.
L’action avait brillé depuis avril, mais elle a fortement chuté après la publication du rapport trimestriel. L’acquisition d’ExoDX est toutefois une belle initiative stratégique qui renforce le leadership de MDxHealth sur le marché des tests de dépistage du cancer de la prostate. L’action reste digne d’achat (rating 1C).