Basic-Fit devrait rebondir en bourse, voici comment miser sur son retour

© Belgaimage
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

La chaîne de fitness au concept éprouvé a été injustement sanctionnée en Bourse. Nous proposons deux constructions d’options pour profiter de la hausse attendue.

L’action de la chaîne de fitness a perdu la moitié de sa valeur en deux ans ; début mai 2023, les investisseurs ne rechignaient pas à payer 40 euros. Ces fortes fluctuations n’ont toutefois rien d’exceptionnel pour Basic-Fit. Les résultats annuels récemment publiés ont déçu et l’action a pris un coup le mois dernier. Nous estimons toutefois que la sanction boursière est excessive et misons plutôt sur une hausse du cours.

-Participez à notre concours Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Le concept de Basic-Fit continue en effet de faire ses preuves. En 2024, l’enseigne a encore ouvert 12% de clubs supplémentaires. Son chiffre d’affaires a augmenté de 16% et la direction table sur un taux de croissance similaire en 2025.

L’accent mis sur les sites ouverts 24 heures sur 24 peut étonner, mais la demande est là. Si le groupe a été fondé aux Pays-Bas, il compte une majorité de clubs en France. Or, dans l’Hexagone, les clubs sportifs sans employés sont interdits, ce qui lui coûte cher en frais de personnel.

La première zone de support pour l’action se situe autour du cours actuel de 18,5 euros. Ensuite, l’on trouve une résistance à 22,6 euros. Nous optons pour un put afin de profiter de la hausse attendue.

Vente du put

Basic-Fit décembre
au prix d’ex. de 20 EUR
à 3,22 EUR

En échange des 100 x 3,22 = 322 euros reçus pour ce contrat, nous devons acheter l’action à 20 euros si l’option est exercée. Au cours actuel, c’est improbable : l’acheteur ne recevrait que 20 – 3,22 = 16,78 euros. Ce contrat lui offre toutefois une protection si le cours chute plus bas. Nous pensons toutefois que l’action va plutôt repartir à la hausse cette année ; dans ce scénario, le bénéfice total de 322 euros serait acquis.

Achat du call

Basic-Fit septembre
au prix d’ex. de 22 EUR
à 0,94 EUR

Il est aussi possible d’opter pour une option d’achat, actuellement très bon marché. Pour 94 euros, l’on obtient le droit d’acquérir 100 actions Basic-Fit à 22 euros l’unité. Comme le prix actuel est inférieur, l’option est hors de la monnaie. Le potentiel de gain est énorme dès que le cours dépasse 22,94 euros. Or, c’est à peu près là que se situe la résistance ; une fois cette dernière franchie, le cours pourrait facilement atteindre 25 euros. Le bénéfice pour le contrat serait alors d’au moins 206 euros.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content