Ce mardi 12 août, nous réduisons notre position dans l’ETF iShares Silver Trust en vendant 300 parts, de notre portefeuille Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de cette décision.
- Le principal argument en faveur d’une réduction de la position sur l’argent est qu’après la forte hausse enregistrée ces derniers mois (le prix de l’argent a augmenté de 30% en à peine quatre mois), nous prévoyons un recul intermédiaire de 10 à 15%.
- Cette décision est également motivée par le fait que nous ne prévoyons pas encore de flambée immédiate des métaux précieux, y compris l’argent, et qu’il vaut donc mieux attendre avant de prendre des positions supplémentaires.
- Pour être clair, nous restons convaincus que le métal précieux le moins cher affichera encore d’excellentes performances au cours de l’année à venir, rattrapant son retard sur l’or, tandis que le prix de l’or continuera lui aussi d’augmenter. Des niveaux plus élevés pour le prix de l’argent sont donc à prévoir.
- C’est pourquoi il ne s’agit que d’une vente partielle et temporaire. Nous avons donc l’intention de racheter cette position à des cours plus bas, après cette correction intermédiaire attendue.
Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse