Portefeuille Trends-Tendances Bourse : pourquoi nous vendons la moitié de nos actions d’Elia


Danny Reweghs
Journaliste
Journaliste
11:32
Mise à jour le: 11:34
Ce jeudi 8 mai, nous réduisons la position d’Elia dans notre portefeuille modèle de moitié. Voici les raisons de ce choix.
Nous vendons 16 actions d’Elia.
- L’argument principal, bien sûr, est que l’action a enregistré une très forte reprise au cours des derniers mois (une hausse de 60% depuis le début du mois de mars)
- L’élément clé est que les craintes d’une dilution massive par le biais d’augmentations de capital ont été contrecarrées par une opération positive pour les actionnaires existants.
- La forte performance du cours a éliminé la sous-évaluation de l’action et nous abaissons donc notre recommandation de « acheter » à « conserver ». L’action est maintenant cotée à plus de 19 fois les bénéfices attendus pour 2025.
- Nous ne faisons que réduire notre position (nous vendonds les 6 actions issues de l’augmentation de capital et 10 des 25 actions d’origine) et ne la liquidons pas entièrement car l’action est finalement assez unique. La nature réglementée de l’activité confère au groupe un profil de risque faible, exactement ce que les investisseurs recherchent en cette période de turbulences.
Suivez les cours des actions comme sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
Lire plus de:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici