Portefeuille Trends-Tendances Bourse : pourquoi nous réduisons notre position dans Cameco

Stockage d’uranium, image d’illustation. © Getty Images, Frank Herfort
Danny Reweghs
Danny Reweghs Journaliste

Ce mercredi 13 août, à l’ouverture de Wall Street, nous réduisons notre position dans Cameco en vendant 30 actions du portefeuille modèle de Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de cette décision.

  • Le principal argument en faveur d’une réduction (supplémentaire) de la position dans le géant de l’uranium Cameco est le doublement du cours depuis début avril, qui atteint désormais des niveaux records, alors que le prix de l’uranium lui-même (prix au comptant et à terme) a beaucoup moins augmenté et est loin d’atteindre un niveau record.
  • Pour être clair, les perspectives à long terme pour l’uranium restent excellentes, avec des pénuries croissantes, en partie dues à la difficulté de développer de nouveaux projets. Ces nouveaux records pour le prix de l’uranium finiront donc par arriver.
  • C’est pourquoi il ne s’agit que d’une vente partielle et temporaire. Nous avons donc l’intention de racheter cette position à des cours plus bas. Mais pour l’instant, Cameco est fortement valorisée, notamment à 60 fois le bénéfice attendu, et vulnérable à un recul intermédiaire.

Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content