Ce lundi 18 août, à l’ouverture du Nasdaq, nous doublons notre position dans MDxHealth (achat de 350 actions) pour le portefeuille modèle de Trends-Tendances Bourse. Voici les raisons de ce choix.
- Le deuxième trimestre a été synonyme d’un chiffre d’affaires trimestriel record de 26,6 millions de dollars, soit une augmentation de 20,1% par rapport au deuxième trimestre 2024 (22,2 millions). Pour le premier semestre, on constate une augmentation de 21%, passant de 42 millions de dollars à 50,9 millions
- Les revenus augmentent, mais l’évolution des coûts a également été favorable, avec une baisse de 6% par rapport au même trimestre de l’année dernière, à 19,5 millions de dollars. Au premier semestre, il s’agit d’une augmentation de 1%, à 39,6 millions de dollars.
- Voilà une étape historique : le premier rebitda positif de MDxHealth (1,4 million de dollars au deuxième trimestre contre encore -4,9 millions de dollars au même trimestre de 2024). La trajectoire de croissance vers un bénéfice net positif (à partir de début 2027 ?) reste donc intacte.
- De plus, nous sommes ravis de l’annonce du rachat d’Exosome Diagnostics par MDxHealth pour 15 millions de dollars à Bio-Techne. Sur ce montant, 5 millions seront payés par l’émission de nouvelles actions et 2,5 millions de dollars au cours des quatre prochaines années, dont la moitié en espèces. La transaction comprend le test de dépistage du cancer de la prostate ExoDX (EPI) et un laboratoire certifié. Elle renforce le leadership du marché dans le domaine des tests de dépistage des cancers urologiques.
Suivez les cours des actions et indices sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse