Ce mercredi 22 octobre, nous réduisons notre position dans Albemarle dans le portefeuille modèle de Trends Bourse. Nous vendons 50 actions. Voici les raisons de cette décision.
- Pendant très longtemps, les cours des producteurs de lithium ont chuté de manière excessive. Le fait que les cours boursiers étaient trop bas a été confirmé par le rachat du producteur canadien de lithium Arcadium Lithium par le géant des matières premières Rio Tinto, qui montre ainsi qu’il considère le lithium comme une matière première cruciale, au moins pour la décennie à venir.
- L’importance stratégique du lithium pour les États-Unis a également été soulignée par la prise de participation de l’Etat dans Lithium Americas. Cela a multiplié le cours boursier de cette société.
- Tout ceci n’a pas nui au cours d’Albemarle, au contraire. Depuis nos achats supplémentaires en avril, le cours de l’action Albemarle a augmenté de 90%.
- À l’époque, nous avons acheté à bas prix, à 0,9 fois la valeur comptable. Aujourd’hui, le marché valorise à nouveau l’entreprise à 1,6 fois la valeur comptable.
- De plus, les estimations consensuelles indiquent que l’entreprise ne réalisera que peu ou pas de bénéfices en 2025, comme en 2024 déjà. Cela rend l’action encore plus vulnérable, en cas de repli général du marché boursier.
- D’où la décision de réaliser nos beaux bénéfices sur les achats effectués en avril.
-Participez au Trends Invest Challenge
-Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live
-Abonnez-vous à notre newsletter Bourse